- Décès de Chatibi Boualem, 108 ans, connu sous le nom de M'hakem Boualem, durant plusieurs années Barrah el Hawita (crieur public à à Oulhaca , Mascara;
- Un jeune de 32 ans tente de s'immoler par le feu devant le siège de la wilaya de Djelfa.
- Décès du i, âgé de 34 ans, qui s'était immolé par le feu dans la soirée du mardi 18 au centre-ville de Dellys, à 100 m du siège de l'APC. C'est la première victime de la vague de tentatives d'immolation enregistrées dans le pays (7).
- Election de Miss Kabylie 2001: Il s'agit de Anissa Kechadi, une étudiante âgée de 25 ans.
- Une jeune fille de 20 ans tente de se suicider en ingurgiant de l'eau de Javel à Bourkika (Tipasa) ,en raison de ses conditions de vie.
- Les imams de mosquées insistent , dans leur prêche du Vendredi, sur le non-recours au suicide par immolation. En même temps, le grand muphti d'Arabie Saoudite affirme que "s'immoler par le feu et le suicide pour protester contre les conditions de vie sont de "grands péchés" et des "crimes abominables". Le suicde est interdit dans la religion musulmane même si les coditions de vie sont dures.
- La presse rapporte les tentatives d'immolation par le feu d'un citoyen de 35 ans ("souffrant de troubles mentaux") mardi à Dellys , et d'un homme de 40 ans (vendeur à la sauvette "empêché d'écouler sa marchandise") à El Oued.
- La srapporte qu'une quinquagénaire a tenté de s'immoler par le feu à l'ntérieur de l'APC de Sidi Ali Benyoub (Sidi Bel Abbès). Elle réclamait une aide de l'Etat dans le cadre du programme de l'habitat rural...et elle avait essuyé un refus.
- La prese rapporte qu'un jeune chômeur sans logement de 36 ans a tenté de s'immoler par le feu à Ourmès (El OUed)
- La presse rapporte que le PS français a fait une déclaration dans laquelle il fait part de son "inquiétude" , suite aux graves événements qui se sont déroulés ces derniers jours dans de nombreuse villes en Algérie". il "déplore" et "condamne" la mort de manifestations durant les événements.
-Selon la presse, trois jeunes ont tenté de s'immoler par le feu : un chômeur à Tébessa (mort par la suite ), des problèmes sociaux pour celui de  Jijel et une "exculsion arbitraire des listes d'attribution de logement" à Bordj Menaiel.
- Un 4è homme de 27 ans s'immole par le feu à Boukhadra (Tébessa), en raison de "l'attitude de mépris affichée à son égard par les élus de la commune".
- Un 5è homme de 34 ans s'immole par le feu devant le siège de la Sûreté de wilaya de Mostaganem.
- Libération de Hamlache Toufik, 35 ans, enlevé le 6 janvier à M'Chedallah , suite à une marche pacifique de protestation des citoyens.
- Interviewé par la Chaîne 1 de la radio nationale, Abdelaziz Belkhadem ananlyse les récentes manifestations . Pour lui, "ce ne sont pas des émeutes de la faim". Il ajoute que "des mineurs âgés de quinze à seize ans se sont livrés à un jeu malsain, en compagnie de voleurs et de malfaiteurs ayant commis des actes "criminels".
- Pour le ministre des Affaires religieuses (lors de la conférence mensuelle des imams, à Alger), les récentes émeutes "ne sont pas un phénomène normal".
- Le ministre de l'Intérieur accorde une interview-fleuve au site d'informations Algérie-plus.com. Pour lui, "il n'y a pas de main-morte avec les citoyens, tout particulièrement les plus jeunes"nés dans les années 1990 " qui sont extrêmement nihilistes et pessimistes". Pour Fayçal Metaoui, d' El Watan, "cela ressemble presque à de l'insulte pure et simple".
- Le ministère du Commerce et les producteurs de sucre et d'huile conviennent de plafonner les prix à la consommation de ces deux produits à 90 dinars le kilo de sucre et à 600 dinars le bidon d'huile de 5 litres, et ce avant la fin de la semaine.
Â
- Les émeutes qui ont lieu en Tunisie depuis plusieurs jours , pour protester contre le chômage et le sous-développement dans les provinces de l'intérieur du pays, ont déjà fait huit morts ,selon le ministre de l'Intérieur tunisien , et 20 selon l'opposition. Les émeutes font tache d'huile (à Thala, à Kasserine..)
-- Interview du ministre de l'Intérieur à l'APS après le "retour à la normale" dans la majorité des villes du pays. Pour lui,  les dernières émeutes en Algérie ne "sont pas des manifestations auxquelles nous sommes habitués, mais d'émeutes rassemblant un nombre plus ou moins important de jeunes qui, il faut le rappeler avec insistance , ne constituent qu'une frange de la jeunesse". Il rappele que les ervices de sécurité ont été instruits d'éviter tout dépassement".
- Réunion d'un Conseil interministériel "sur instruction du Président de la République" , consacrée aux mesures pour faire face à la hausse des prix. Il y a eu huit (8) concernant les produits alimentaires de base dont la suspension des droits de douanes, la suspension de la TVA, l'exonération de l'IBS, toutes exonérations temporaires , du 1 janvier 2011 au 31 août 2011. Le gouvernement rappelle , dans le communiqué, le pouvoir "régalien" de l'Etat en matière de "puissance publique" affirmant qu'il est interdit à quelque opérateur économique que ce soit de se substiturer aux pouviors publics dans l'imposition de procédures ou de délais excessifs pour fournir les grossistes distributeurs,notamment lorsqu'il s'agit de produits de base".
- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales annonce (à Canal Algérie) que "les actes de violence ont fait trois morts, à M'sila, Tipasa et Boumerdès, et plus de 300 blessés"
- Depuis lundi, le pays connaît une série d'émeutes aunniveau de presque toutes les villes (et villages)  du pays qui rappellent curieusement celles d'octobre 88. La hausse soudaine des produits de première nécessité et le sentiment de "hogra" ont mis le feu aux poudres. On note le grand silence des autorités et des médias publics.
- Un jeune manifestant de 18 ans est tué par balle à Ain Hadjel (M'sila)
- Le ministre du Commerce indique que "la subvention des prix des produits de large consommation sera poursuvie". A noter que les prix ont connu, ces derniers jours, de fortes hausses dues notamment à "l'augmentation des cours sur les marchés mondiaux et à l'exagération des marges bénéficaires pratiquées par certains commerçants". Par ailleurs, des émeutes ont eu lieu en plusieurs points du pays - Oran, Staouéli, Bab El Oued, Tipasa, Djelfa, Cheraga.....) pour protester contre la flambée des prix , le chômage , les conditions de vie....
- La presse (El Djazair News) rapporte les démêlés du Cheikh El Karadaoui avec sa deuxième épouse algérienne, en l'occrrurrence Asma Benkada, après que le premier ait entamé une procédure de divorce. Le mariage s'était déroulé au Liban en 1996 "sans l'accord de la famille" de la jeune fille. Asma Benkada a, aussi, la nationalité qatarie.
- 5è anniversaire de la mort de Hadj Moussa Akhamokh , Amenokal du Hoggar (1921-2005)
- Emeutes à Fouka (W. de Tipasa) et à La Bridja (Staouéli) pour "dénoncer la hausse des prix de certains produits alimentaires de large consommation (huiles et sucres entre autres) et le chômage des jeunes.