- Les professeurs en chirurgie Graba Abdelaziz (CPMC d'Alger) et Mohamed Nadjib Bouayad (CHU d'Oran)  , récemment admis en tant que membres de l'Académie nationale de chirurgie en Fance, sont honorés par le ministère de la Santé , lors d'une cérémonie. Il y a une dizaine d' années, les profeseurs Kaddari et Hamad (CHU Mustaoha) et Meradi (Kouba) avaient été admis pour la première fois comme membres de l'Académie française de chirurgie. Â
- Cérémonie , au TN Alger , de remise des attestations de fin de cursus universitaire aux étudiants en pharmacie de la promotion 2010. Selon le ministre présent, 900 officines pharmaceutiques seront bientôt en exploitation dans 34 wilayas et vont se voir confier aux jeunes pharmaciens , avec un salaire et un intéressement financier.
- Selon le ministre de la Santé (à l'APN), 29 nouvelles écoles de formation paramédicale sont prévues d'ici à 2014, et "le tranfert des malades du secteur public au privé sera combattu".
- Le Laboratoitre national de contrôle des produits pharmaceutiques (LNCPP) a été retenu , pour la seconde fois, dans la liste des laboratoires qualifiés par l'OMS. Il s'agit là d'une "reconnaissance mondiale", et c'est , d'ailleurs, grâce au laboratoire algérien que "six médicaments ont été retirés du marché mondial.
- Le ministre de la Santé annonce la création d'une commission chargée de l'octroi des indemnités aux praticiens de la santé publique.
- Le ministre de la Santé annonce la nouvelle nomenclature des médicaments interdits à l'importation.
- La distribution des médicaments par les fabricants aux oficines a été différée pour 2012 , annonce le ministre de la Santé, à l'occasion d'une rencontre avec les producteurs pharmaceutiques nationaux.
- La presse rapporte que l'Algérie a (déjà) connu ses premiers décès (4)des suites de la grippe saisonnière. le pays "connaît actuellement une forte activité grippale".
- Décès de Djellil Hocine, 83 ans, proofesseur de médecine , premier pneumo-phtisiologue de l'Algérie indépendante.
- Journée nationale des hépatites. Les hépatites B et C toucheraent 2,5 et 2,7% de la population algérienne.