- Le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté à l'étranger (à la radio Chaîne III) "accuse" des parents de harragas d' "exporter" leurs enfants dans le seul but de les voir bénéficier , une fois sur place, des disposoitifs d'aide en vigueur en Europe.
- Session ordinaire du Conseil national de la famille et de la femme (à la Résidence El Mithaq)
- Interpellation au large de Sidi Lakhdar (Mostaganem) de 12 harragas mineurs (dont 4 encore collégiens)
- La ministre chargée de la famille installe , à l'INFP d'El Biar, la Commission nationale préparatoire de la prochaine conférence -exposition sur la formation et l'accompagnement de la femme, pour le progrès économique et social qui aura lieu au début du mois de mars 2011.
- Journée d'information, à Alger, sur la condition féminine en Algérie, organisée par la ministre déléguée chargée de la Famille.
- Décès de Chelim Braieck Ben Essebkhaoui, 102 ans, doyen de Hassi Bahbah (Djelfa)
- La presse rapporte que le Réseau euro-médteranéen des droits de l'homme (ReMDH) , basé à Copenhague (Danemark) a clôturé l'année par un véritable réquisitoire dressé à l'encontre de l'Algérie en raison des abus constatés sur des réfugiés subsahariens (migrants, demandeurs d'asile et autres). Le taux de reconnaissance pour les demandeurs d'asile subsaharien est invariablement de 0%
- 50 "harragas" , ayant pris la mer la veille des fêtes du nouvel an sont interceptés sur les côtes espagnoles (Murcie)