- Six terroristes (sur les 20 accsués) sont condamnés , par la Cour de Constantine, à la peine capitale dans l'affaire des 18 gendarmes assassinés dans une embuscade en juin 2004 entre Bouira et Bordj Bou Arréridj.
- Ajournement du procès en appel de l'affaire de l'Institut Pasteur au 9 février.
- Libeté provisoire à Mostaganem pour le DG et les cadres de l'ANBT
- La s rapporte que le Yémenite qui " a provoqué indirecxtement la mort" d'une jeune Algérienne de 15 ans à la Mecque en septembre 2010 a été condamné par un tribunal saoudien à 7 ans de prison et à 500 coups de fouet.
- Accusé d'atteinte à la sûreté de l'Etat et d'appel à la rebellion, Ali Benhadj est entendu par le trbunal de Bainem et laissé en liberté provisoire alors que l'instruction judiciaire se poursuit.
- L'"émir" de l'ex-GSPC, Abdelmalek Droukdel, ainsi que 15 de ses acolytes sont condamnés par la cour de Boumerdès, à la peine capitale par contumace.
- La presse rapporte que la direction du premier laboratoire de cyberjustice de l'Université de Montréal (Canada) , inaugure récemment, a été confié à un checheur d'origine franco-algérienne. Né à Mascara, , Karim Benyekhlef, est professeur à la Faculté de droit et directeur du Centre de recherche en droit public (CRDP)