- Forum, à Alger, sur "les réformes fiscales et bancaires ", organsié par le FLN
- Nabil Hattali est reélu pour un nouveau mandat de deux années dans l'organe consultatif africain sur la corruption . Le Comité consultatif de l'Union Africaine (UA) sur la corruption a démarré ses activités en 2009. Il e fonde notamment sur la Convention de l'UA sur la prévention et la lutte contre la corruption , adoptée en juillet 2003.
- Le FMI publie son rapport annuel . Dans la partie consacrée à l'Algérie (conclusions élaborées dans le cadre de l'article IV des statuts du Fonds au titre de l'année 2010), il note les bonnes peformances économiques , budgétaires et monétaires prudentes des autorités.
- La presse rapporte qu'il y a , de nouveau, un manque de liquidités qui s'est accentué au niveau des certains bureaux de poste.
- Selon le délégué général de l'ABEF, les financements accordés par les banques à fin 2010 ont atteint 3 200 milliards de dinars , dont près de 2 900 milliards de dinars accordés aux PME.
- Un nouveau produit "Tout risque Plus" est lancé par Alliance Assurances , enartenariat avec Renault Algérie.
- L'APN adopte le projet de loi sur l'exécution du budget 2008. La commission a recommandé la fermeture de tous les fonds spéciaux inutiles sur le plan économique et l'affectation de leurs comptes au financement de projets dans d'autres domaines.
- Selon le directeur de la Législation et de la Réglementation fiscales à la DGI (lors d'une conférence au Centre de presse d'El Moudjahid), l'opérateur de téléphonie OTA qui a fait l'objet d'un troisième redressement fiscal d'un montant de 230 millions de dollars est entré dans "des négociations commerciales" avec l'adminbistration fiscale.Un livre récent édité en Grande-Bretagne (de Benoît Faucon de l'agence Down Jones a rapporté que Yasser Arafat a investi , en 2011, plus de 150 millions de dollars dans Orascom (alors en difficulté) pour gangner la licence de Djezzy en Algérie ....et, il devait investir 2 millions de dollars dans une usine d'ordinateurs.
- Le chiffre d'affaires 2010 du secteur des assurances a augmenté de 6% (79 milliards de dinars)
- Les sept membres de l'organe national de prévention et de lutte contre la corruption , créé par décret présidentiel du 7 novembre 2010, prêtent serment au siège de la Cour d'Alger. Bouzeboudjen Brahim en est le président.
- Invité de la Chaîne 3 de la radio nationale , le SG de la prévision et des politiques au ministère des Finances , Abdelmalek Zoubeidi , indique que l'année 2011 va voir une inflation "encore plus élevée", en raison de la flambée des prix des produits de base sur lesmarchés intenationaux.