- Selon le ministre de l'Agriculture (au Centre de prese d'El Moudjahid) "l'Algérie n'a pas importé de manière massive du blé tendre" et "cela ne relève pas d'une démarche exceptionnelle".
- Le ministre de l'Agriculture installe les 7 comités régionaux de coordination de la rechercxhe agricole et forestière et de l'appui technique (CRCRAFAT)
- Le ministère de la Pêche indique que le recours de l'Algérie portant sur le recouvrement de son quota de thon rouge de 2011 sera examinié par la CICTA en février prochain. Le quota de l'Algérie qui devait être de 616 tonnes avait été amputé de 418 tonnes , répartis entre 4 pays: Libye, Egypte, Maroc et Croatie.
- Fête des oranges à Chlef
- Selon le ministre de l'Agriculture (Chaîne III), 97 laiteries sur 111 ont signé des contrats avec l'ONIL
- Le ministère de l'Agriculture décide d'élargir le système SYRPALAC aux viandes blanches
- Une baisse des prix des pâtes alimentaires est annoncée par le groupe SIM
- Le ministre de l'Agriculture annonce le lancement d'études pour la relance de la production de la betterave sucrière et des oléagineux.
- L'OAIC annonce que le quota mensuel de blé tendre affecté par l'OAIC aux transformateurs (250) va passer de 3,5 millions de quintaux à 4,3 en application de la mesure prise par le gouvernement concernant l'approvisionnement des minoteries. En 2010, 40 millions de quintaux ont été enlevés (37,2 en 2009)
- La CNMA et la Fédération algérienne des associations d'apiculteurs (FAAA) signent , à Alger, une convention d'assurance sur les multirisques apicoles.
- Le DG de l'ONIL , Hafid Djelouli, est "limogé" en raison de la crise persistante du lait ....juste après le "déclassement" du directeur central de la production nationale de lait cru , Mokhtar Bouziane.