- Inhumation de Larbi Belkher en présence de Chadli Bendjedid et du ministre marocain des Affaires étrangères, Mohamed Moatassim
- Décès du général-major à retraite Larbi Belkheir, 72 ans. Il a été Chef de cabinet puis Sg de la Présidence de la République avec Chadili Bendjedid puis Chef de cabinet avec A. Bouteflika. Il a été aussi ministre de l'Intérieur, et ambassadeur d'Algérie au Maroc jusqu'à sa maladie.
- Visite de trois jours en Algérie du général-major Ronald R. Ladnier , le chef des Forces aériennes de l'Africom (Commandement militaire des Etats-unis pour l'Afrique). " Les responsables de l'armée algérienne se sont renseignés sur le Hercule C 130 H" selon lui, lors d'une conférene de presse animée au siège de l'ambassade.
- Le général à la retraite Khaled Nezzar présente son dernier ouvrage Sur le front égyptien,la 2è brigade portée algérienne (1968-1969) , édité aux Editions Alpha. Il aborde la participation de l'Algérie dans la guerre arabo-israélienne à laquelle 20 000 soldats algériens ont participé y laissant 100 morts, soldats et officiers.........et ayant cédé du matériel de combat aux égyptiens (150 véhicules blindés, 100 chars, 60 avions..)
- La presse rapporte qu'un avion militaire de Tafaraoui s'est écrasé dans la région de djebel Bouras entre Sidi Bel Abbès et Mascara, entraînant la mort du pilote et du co-pilote.
- Décès du général-major à la retraite Mustafa Belloucif, 70 ans
- Deux officiers de l'ANP (le commandant du secteur militaire et un colonel des renseignements) sont tués suite à un accrochage avec des terroristes à Tassergant , sur la route d'Ath Mellikèche au pied du Djurdjura (wilaya de Bejaia)
- La presse rapporte que l'ambassadeur d'Algérie à Washington a saisi les instances de la sécuruté aérienne US (la Transport Security Adlinistration, TSA) pour protester contre la "discrimination" à l'endroit des Algériens (voir chronologie du 5 janvier 2010)
- La presse rapporte que le chef d'état-major de l'ANP, Ahmed Gaid Salah, s'est rendu mercredi 6 à Tizi Ouzou et a présidé une réunion régionale consacrée à la lutte anti-terroriste en Kabylie.
- En marge de la visite officielle effectuée par le président A. Bouteflika à Madrid, le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, se déclare opposé au paiement de rançons pour les otages d'Al Qaida...appuyant ainsi la position algérienne.
- La presse rapporte que les Etats Unis d'Amérique , renforçant la sécurité aérienne , ont placé l'Algérie dans la liste des pays à risque .  Ainsi, "la détention d'un passeport algérien dans les aéroports américains soumet automatiquement le passager à une fouille minutieuse , notamment au scanner corporel". L'Algérie est le seul pays du Maghreb concerné par cette liste noire et l'ambassadeur d'Algérie à Washington, estime la mesure "discriminatoire".
- Selon le DGSN, en visite de travail à Biskra, la couverture sécuritaire est estimée actuellement à 70%
- Premier suicide de l'année d'un policier , père de 3 enfants à Gué de Constantine (Alger) .Raison: peut-être un conflit familial. En 2010, 16 policiers se sont sucidés (40 annuellement entre 2005 et 2008)