- Lors d'un point de presse, le SG du Parti de la Liberté et de la Justice (PLJ), parti non encore agréé, Mohamed Said, dénonce "le refus des pouvoirs publics".
- Selon la presse, le MSP a radié de ses rangs une vingtaine de ses adhérents (groupe Menasra et Ahmed Dane)
- Polémique , par voie de presse, entre Khaled Nezzar et journaliste (du Quotidien d'Oran)  à propos de l'incarcération de Mostefa Belloucif
- Selon Ali Fawzi Rebaine, président de Ahd 54, à Skikda, " Sonatrach a déboursé plus de 700 milliards de cts pour la campagne de Bouteflika".....et le chômage "atteint ,en vérité, 25% au lieu de 11%".
- Marches du MAK à Tizi-Ouzou et à Bejaia à l'occasion de la célébration du nouvel an berbère 2960.
- Installation des nouveaux membres du conseil de la nation (47 sur les 48, le 48è étant élu en fin des emaine à Ouargla). Par ailleurs, Abdelkader Bensalah est réélu Président diu cosn,eil de la nation.
- Le Président de la République désigne les membres du tiers présidentiel: 8 ont été reconduits (Zebiri Tahar, Bouhara Abderrezak, Chelloufi Mustapha, Okbi Abdelghani, Benarrous Zahia, El Ayeb El Hadj, Haoued Mouissa, Mohamed Madani et El Oued Mohamed), 8 sont nouvellement désignés (Kerrab Zohra dite Warda, Kesri Rafika (rectrice de l'Université de Boumerdès), Chachoua Louisa (professeur en ophtalmologie), Mellah Amar, Guezzane Affane Djilali, Ramdane Omar, Malki Abdelkader, Laskri Mohamed Tayeb (recteur de l'université de Annaba), et il reste huit sièges à pourvoir.
- Le président du FNA , Mousa Touati, déclare, au terme des travaux de la 4è session ordinaire du Conseil national tenu à Tipasa, que 42 membres sont exclus du CN......."car sur les 2000 élus locaux que compte le FNA, approximativement 500 n'ont pas appliqué les consignes du parti en "vendant" leur voix à d'autres candidats".
- Le Conseil constitutionnel annule l'élection sénatoriale de Ouargla. La réorganisation de l'élection doit s'effectuer dans un délai de huit jours.