- Le ministre des Transports annonce l'élaboration d'un "dossier détaillé" sur l'activité des taxis.
- Selon le ministre des Transports (à l'APN), 85% des taxis ont plus de 5 ans d'âge....et la corporation des taxieurs compte 150 000 personnes.
- Le trafic portuaire a baissé de 13% dans les ports de Marseille et d'Alger en octobre 2009 , suite à la lFC 2009.
- Air Algérie propose le billet à 60 000 dinars en aller-retour spécial match de football pour l'Angola, afin de transporter les supporters algériens désireux d'assister à la 1/2 finale Algérie-Egypte du jeudi . 4 avions seront mobilisés.
- Premier jour de la grève des chauffeurs de taxi
- Publication dans le JO de l'arrêté interministériel portant réévaluation à hauteur de 15% de tout projet dont le coût est de 20 milliards de dinars , l'appréciation relevant désrmais du Conseil des ministres (LF 2010).
- Selon le ministre des Transports, le gouvernement a accordé à la SNTF un sursis jusqu'en 2013 afin d'améliorer ses performances , une condition sine qua non pour l'effacement de son découvert bancaire estimé à 14 milliardsde dinars.
- La presse rapporte que l'ambassadeur d'Algérie à Washington a saisi les instances de la sécuruté aérienne US (la Transport Security Adlinistration, TSA) pour protester contre la "discrimination" à l'endroit des Algériens (voir chronologie du 5 janvier 2010)
- Collision entre un camion et un bus à El Menea: 15 morts et 15 blessés.
- Selon le ministre des Transports,le tramway d'Alger, reliant la banlieue -est au centre-ville sur plus de 23 km, sera "probablement " réceptionné vers la fin de l'année.
- Inauguration dans l'enceinte de l'aéroport international d'Alger des nouveaux centres de maintenance et d'exploitation de Tassili Airlines. Le coût global est de 1 milliard trois cent millions de dinars et 17 300 000 dollars (partie devises). Les infrasrtructures occupent 450 employés pour 27 appareils dont 7 hélico monomoteurs.
- La presse rapporte que les Etats Unis d'Amérique , renforçant la sécurité aérienne , ont placé l'Algérie dans la liste des pays à risque . Ainsi, "la détention d'un passeport algérien dans les aéroports américains soumet automatiquement le passager à une fouille minutieuse , notamment au scanner corporel". L'Algérie est le seul pays du Maghreb concerné par cette liste noire et l'ambassadeur d'Algérie à Washington, estime la mesure "discriminatoire".
- La Radio algérienne lance une campagne nationale de prévention routière , du 1er au 31 décembre 2010.
- Lancement du transport ferroviaire de conteneurs à partir du port d'Alger
- L'ETUSA renoue avec le transport des étudiants dans la wilaya d'Alger en se dotant de 275 nouveaux autobus.
- Entrée en vigueur du nouveau code de la route. Les sanctions à l'encontre des contrevenants, automobilistes et/ou piétons, sont très sévères.