- Interviewé par la Chaîne 3 de la radio natinale, le PDG de la SNVI indique que "la première voiture algérienne sera montée en 2011".
- Le Conseil d'administration d'Arcelor Mittal , réuni au siège de la SGP Transformations sidédurgiques (le groupe Sider détient 30% des actions) décide que la cokerie d'El Hadjar sera réhabilitée, alors que suiteà la plainte alors déposée par la DG du complexe, la justice décrète que la grève est illégale.
- Rencontre intenationale (Algérie, Maroc, Italie, Tunisie) d'affaires et de tables rondes à Alger dans le cadre du projet Paper Med , projet de 17 mois qui vise à développer des partenariats industriels et commerciaux dans le domaine de l'industrie mécanique appliquée au secteur papetier. Il est co-financé à 75% par le programme européen INVEST IN MED.
- Les travaileurs de la SNVI décident , suite à une assemblée générale, de mettre fin à leur grève.
- La SGP "Industrie des ciments" est transformée en Groupement industriel des ciments d'Algére (GICA), une EPE/SPA au capital de 25,358 milliards de dinars.
- Les travailleurs de la SNVI décident de poursuivre leur grève entamée dimanche 3 décembre.
- La presse révèle que la cour de Bilda a confirmé, le 22 décembre 2009n la décision prise en juin 2009 par le tribunal de commerce portant mise en faillite de dix sociétés sur les onze composant le groupe Tonic Emballage.