- La zaouia Tidjania appelle le président A. Bouteflika à se présenter pour un 3è mandat.
- Echauffourées entre fidèles à Berriane à la sortie d'une mosquée: 28 blessés et 2 morts.
- Caravane pour "Semer l'espoir", à partir d'Alger/Sidi Abderrahmane, à l'occasion de la célébration du centenaire de la Tariqua Soufi Alâwiyya. La caravane sillonnera 26 wilayas et plus de 50 villes.
- Ouverture de la saison de la 'Omra par l'Office national du Hadj et de la 'Omra.
- Conférence des cadres du secteur de la culture au Palais de la culture d'Alger , consacrée à l'examen des mécanismes de mise en oeuvre du programme annuel 2009.
- Selon le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, l'argent de la Zakat sera distribué par les donateurs eux- mêmes. Le rôle du ministère se limitera à "l'élaboration des listes des personnes nécessiteuses par les imams en charge de cette mission".
- Le Nissab de la Zakat de l'argent et des offres commerciales pour l'année 1430 de l'Hégire (2008-2009) est fixé, par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs à 199 750,00 DA.
- Clôture du Festival du film amazigh. L'Olivier d'or n'a pas été décerné dans la catégorie longs métrages, et le Prix spécial du jury a été décerné au court métrage La Tour d'argent de Hafid Ait Braham.
- Ouverture du 9è Festival international culturel du film amazigh, à Sid Bel Abbès (11-15/1)
- Fête de l'Achoura. journée chômée et payée.
- Plus de 200 artistes algériens se rassemblent au TNA (Alger) pour la Paix en Palestine.
- Les prix Muhr de la création arabe et celui de la critique internationale reviennent au film algérien Maskhara (Mascarades) de Lyès Salem au Festival international du film de Dubai.