- Projection , à Alger, d'un premier spot publicitaire , "Algérie, le plus beau secret". Coût global: 2 millions de dollars. Deux versions: de 4 mn et de 90 secondes. Réalisé par l'ONT avec le cinéaste italien Maurizio Longhi, il est , en fait , sponsorisé par Djezzy - OTA et il doit être diffusé sur plusieurs chaînes étrangères ainsi qu'en Algérie.
- Ouverture d'un hôtel Ibis-Alger Aéroport (le 801è du monde), 261 chambres, géré par le groupe Accor, déjà gestionnaire du Sofitel-Alger Hamma Garden et, depuis 2000, de l'hôtel Mercure Aéroport, tous deux propriété de Gestour. La chaîne Ibis-Algérie est gérée par la société SIEHA Spa dont Djilali Mehri est l'actionnaire principal. D'autres hôtels Ibis sont programmés.
- Inauguration du 1er hôtel Ibis à Alger (près de l'aéroport et à côté de l'hôtel Mercure): 18 millions d'euros investis dans un cadre de partenariat entre Accor et le groupe Mehri (via la société Sieha). D'autres hôtels Ibis sont programmés à Constantine, Oran et Tlemcen, ainsi qu'un Novotel à Constantine, alors que le groupe Sieha va réaliser des hôtels à Sétif, Skikda Ghardaia, Tamanrasset...
- Lancement , par le ministre chargé du Tourisme, du nouveau système de formation et de l'année académique et universitaire du tourisme 2008/2009 , au siège de l'ENST.
- Fête de la Sbiba à Djanet.
- Le ministère du Tourisme signe des contrats de partenariat avec 90 investisseurs nationaux : 25 projets au pôle d'excellence touristique au Nord-Est, 28 au Nord-Centre, 20 au Nord-Ouest, 12 au Sud-Est, 4 unités sahariennes au pôle Sud-Ouest, et 1 unité au pôle du Tassili Najjer.