- A l'occasion d'une visite de travail à Biskra, le ministre de l'Industrie annonce le gel des projets de montage automobile. la décision vise "la réorganisation du segment avec pour objectif un coût du véhicule produit localement inférieur à celui importé".
- Répondant aux questions des députés de l'APN, le ministre de l'Industrie annonce la création de 9 entreprises publiques industrielles au cours de la première étape du programme de création de 13 entreprises publiques. Par ailleurs, l'opération de privatisation a rapporté 137 milliards de dinars suite à la privatisation de 447 entreprises de 2003 au premier trimestre 2008. Sur les 447, 44 étaient fermées (pour la plupart de dimension locale et "connaissant une situation finançière très critique")
- Publication au JORADP du décret créant une banque de données des PME.
- Le ministre de l'Industrie et de la Promotion des investisements visite les zones industrielles de la wilaya d'Alger.
- Les travailleurs du complexe sidérurgique Arcellor-Mittal d'El Hadjar annoncent un "grève générale et illimitée" à partir de ce jour, suite à la décision de "fermeture de la cokerie".
- Selon l'ONS, la production industrielle du secteur public national a augmenté de 2,2% au cours des neufs premiers mois de l'année 2008. (3,8% hors hydrocarbures)
- Le ministre de l'Industrie installe une nouvelle équipe managériale à l'INPED....qui doit, selon lui, la transformer en "école nationale supérieure de gestion"...et "l'économie nationale a besoin de 3 000 instituts et écoles de formation supérieure en gestion pour répondre à la demande exprimée par les entreprises qui sont en perpétuele ascension"
- Selon l'ONS, les prix à la production industrielle hors hydrocarbures ont augmenté de 3,6% pour le secteur public et de 2% pour le secteur privé durant les neuf premiers mois 2009.