- Clôture de la session d'automne du Cnseil de la nation et de l'APN.
- Le ministre de l'Intérieur affirme que 18 candidats à l'élection présidentielle ont été enregistrés.
- Séance plénière du Conseil de la nation. Treize questions orales sont posées à 6 ministres: Energie, Finances, Commerce, Enseignement supérieur, Habitat, Culture.
- Sénace plénière à l'APN. Douze questions à 4 ministres: Justice, Industrie, Transport et Habitat.
- Le président du Conseil constitutionnel assiste, à Capetown, aux travaux de la conférence mondiale sur la justice constitutionnelle .
- Adoption par l'APN , à la majorité, des trois (3)  lois portant code pénal, assistance judiciaire et protection diu consommateur.
- Le minsitre de l'Intérieur appelle les citoyens à s'inscrire sur les listes électorales en prévision de l'élection présidentiele 2009.
- Le Conseil constitutionnel rend public les conditions de candidature à la Présidence de la République.
- Reprise des travaux à l'APN.
- Sept candidats ont déposé leur lettre d'intention et retiré les formulaires de souscription de signatures nécessaires à la candidature à l'élection présidentielle : Mousa Touati, Ali Zeghdoud, Ali Faouzi Rebaine , Belaid Mohand Oussaid, Amar Bouacha et Mohamed Hadef.
- La remise des formulaires de souscription de signatures pour les candidats à l'élection à la Présidence de la République s'effectue à partir de ce jour auprès de l'administration centrale du ministère de l'Intérieur.
- Le ministère de l'Intérieur lancera m-janvier 2009 une opération "porte-à-porte" , ciblant essentiellement les résidents des nouveaux logements dans le cadre de la mise à jour des listes électorales.
- Le deuxième mandat du Président A. Bouteflka s'achèvera le 18 avril 2009, et l'élection présidentielle devra se tenir soit le 26 mars, le 2 avril ou le 9 du même mois, selon le ministre de l'Intérieur.
- Le Premier ministre installe la Commission nationale chargée de la préparation et de l'organisation de l'élection présidentielle de 2009. Cinq sous-commissions sont créées: Préparation et organisation/ Opération de préparation et d'organisation des élections/ Organisation de la sécurité des élections/ Séjour des observateurs internationaux/ Promotion et couverture médiatique.
De plus, un comité ad hoc est mis sur pied.