Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement

Date de création: 14-10-2021 20:09
Dernière mise à jour: 14-10-2021 20:09
Lu: 294 fois


RELATIONS INTERNATIONALES- DOCUMENTS ET TEXTES RÈGLEMENTAIRES- AGENCE ALGERIENNE  DE COOPÉRATION INTERNATIONALE POUR LA SOLIDARITE ET LE DEVELOPPEMENT

 Décret présidentiel n° 21-373 du 23 Safar 1443 correspondant au 30 septembre 2021 fixant les attributions, l’organisation et les modalités de fonctionnement des structures centrales de l’agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement. (Joradp n°76 du 6 octobre 2021. Extraits )

Le Président de la République, Vu la Constitution, notamment ses articles 91 (3°, 6° et 7°), 92-2° et 141 (alinéa 1er ) (…………………………………………..) , Vu l’ordonnance n° 74-25 du 20 février 1974 relative aux représentations des entreprises et établissements publics à l’étranger, notamment son article 3 ; Vu la loi n° 90-11 du 21 avril 1990, modifiée et complétée, relative aux relations de travail ; (……………………..) ,Vu le décret présidentiel n° 20-42 du 17 Joumada Ethania 1441 correspondant au 11 février 2020 portant création de l’agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement ; Vu le décret exécutif n° 90-226 du 25 juillet 1990, modifié et complété, fixant les droits et obligations des travailleurs exerçant des fonctions supérieures de l’Etat ; Vu le décret exécutif n° 90-228 du 25 juillet 1990, modifié, fixant le mode de rémunération applicable aux travailleurs exerçant des fonctions supérieures de l’Etat ;

Décrète :

Article 1er. — En application des dispositions du décret présidentiel n° 20-42 du 17 Joumada Ethania 1441 correspondant au 11 février 2020 susvisé, notamment son article 12, le présent décret a pour objet de fixer les attributions, l’organisation et les modalités de fonctionnement des structures centrales de l’agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, désignée ci-après l’« agence ».

Art. 2. — Sous l’autorité du directeur général, l’agence est organisée en services et structures qui comporte : a- les services rattachés au directeur général de l’agence comprenant : — le secrétariat technique ; — le service de la communication et des relations publiques ; — le service des affaires juridiques. b- les structures centrales comprenant : — la direction chargée de la coopération culturelle, scientifique et cultuelle ; — la direction chargée de la coopération économique, sociale et humanitaire ; — la direction chargée des études de veille stratégique, de la prospective, de l’analyse et de la synthèse ; — la direction chargée de l’administration et des moyens généraux.

CHAPITRE 1er :ATTRIBUTIONS ET ORGANISATION DES SERVICES RATTACHES AU DIRECTEUR GENERAL

Section 1 Le secrétariat technique

Art. 3. — Le secrétariat technique est chargé, notamment : — d’assurer la réception, la ventilation et l’expédition du courrier de l’agence ; — d’assurer le traitement du courrier du directeur général ; — de tenir, de gérer et d’assurer la conservation des archives de l’agence, conformément à la réglementation en vigueur ; — d’assurer le secrétariat des réunions présidées par le directeur général ; — d’assurer la gestion de la bibliothèque de l’agence. (……………….)

— Le secrétariat technique comprend trois (3) bureaux : — le bureau du secrétariat particulier ; — le bureau d’ordre général ; — le bureau de la documentation et des archives. Le secrétariat technique est animé et coordonné par un chef d’études.

Section 2 Le service de la communication et des relations publiques

Art. 5. — Le service de la communication et des relations publiques est chargé, notamment : — de définir et d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de l’agence ; — de gérer et de mettre à jour les vecteurs d’information et de communication électroniques de l’agence ; — d’assurer la revue de presse sous toutes ses formes, d’analyser le contenu et d’engager les démarches nécessaires en la matière ; — d’entretenir, au titre de l’agence, les relations avec les organes de presse et les médias publics et privés, nationaux et internationaux, conformément à la réglementation en vigueur ; — de veiller à assurer la couverture médiatique des activités de l’agence ; — de développer et de déployer tous les services en ligne de l’agence ; — de suivre et de gérer, en concertation avec les autres structures de l’agence, les requêtes et doléances adressées à celle-ci ; — d’établir le bilan annuel de ses activités.

 Art. 6. — Le service de la communication et des relations publiques comprend trois (3) bureaux : — le bureau des relations avec la presse et de la communication électronique ; — le bureau de la production et de la couverture médiatiques ; — le bureau de la veille communicationnelle et de la gestion des requêtes et doléances……………………………………