|
Sports (et Jeunesse)
Journée du Mercredi 02/09/2021 |
|
|
- L'athlète algérienne du lancer, Safia Djelal (F57) et le sprinteur Athmani Skander-Djamil (T13) ont remporté les médailles d'or paralympique, respectivement, du lancer de Poids (F57) et de l'épreuve du 400m, jeudi lors des finales disputées pour le compte de la 10e journée des Jeux de Tokyo, avec à clé deux nouveaux records du monde pour chacun.
Djelal s'est adjugée le titre suprême grâce à son second essai à 11.29m, un nouveau record de la classe (l'ancien était détenu depuis mars 2018 par la Mexicaine Ortiz Hernandez Marie 11.16m).
L'athlète algérienne qui a eu le mérite de réussir lors de son concours, ses six essais dont trois lancés au delà des 11.11mètres, a offert ainsi la troisième médaille en vermeil à l'Algérie, après celle obtenue par la judokate Abdelaoui Cherine dans la catégorie des -52kg, et de Athmani Skander-Djamil (T13), portant le total à 9 médailles dont 2 argent et 4 bronze.
Lors des derniers Mondiaux de Dubai, Safia Djelal (38 ans), avait remporté la médaille de bronze au poids avec un jet à 10.10m………………………………………
-L'Algérienne Asmahane Boudjadar s'est adjugée la médaille d'or du lancer de poids (F33), jeudi au stade olympique de Tokyo, lors de la 10e journée des 16es Jeux paralympiques-2020, dont les compétitions se poursuivent jusqu'au 5 septembre.
Boudjadar a remporté le titre paralympique du poids (F33) avec 7.10 mètres. Ce jet réalisé à deux reprises, aux 1er et 4eme essai, sur les six réglementaires, constitue un nouveau record paralympique qu'elle détenait depuis la précédente édition à Rio au Brésil en 2016 et mesuré à l'époque à 5.72 mètres.
Avec ce sacre, Asmahane Boudjadar, âgée de 41 ans, ajouté une 4e médaille d'or au tableau de médailles de l'Algérie (4 or, 2 argent et 4 bronze), égalant en vermeil la récolte obtenue au Brésil.................................................................................................
-- La sélection nationale de football n’aura fait qu’ une bouchée de Djibouti, lors de ce premier round des éliminatoires du Mondial 2022, joué jeudi à Blida.. Un match déséquilibré qui a fini par une correction infligée aux «Requins bleus»
Un cavalier seul, aidés par leur supériorité numérique après l’expulsion d’ un défenseur djiboutien en première mi- temps,où les Verts semblaient jouer pour la postérité, avec un score historique de 8-0 et un quadruplé d’Islam Slimani (Photo) qui pointe à présent avec ses 35 buts, à une borne du record détenu par Abdelhafid Tasfaout (36).
Les poulains de Djamel Belmadi prennent déjà l’avantage sur le Burkina Faso, vainqueur du Niger (2-0), avec un rapport éloquent de +06 au goal- average.
Bounedjah, Bensbaïni ; Mahrez et Zerrouki les autres réalisations......................................................................................................
--Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité, jeudi, les champions d'Algérie Safia Djelal, Skander Djamil Athmani et Ismahan Boudjadar qui ont décroché des médailles d'or aux jeux paralympiques de Tokyo.
"Félicitations aux champions d'Algérie Safia Djelal, Skander Djamil Athmani et Ismahan Boudjadar qui ont remporté des médailles d'or et battu le record mondial. Vous êtes la fierté de l'Algérie et un exemple à vos pairs", a écrit le Président Tebboune sur son compte twitter.
|
|
|