Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Sports (et Jeunesse)

Mois du 04/2026

<< avril 2026 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1



  • 28-04-2026
    -Kaylia Nemour -Cinq médailles d’otrest sacrée reine de l’éditon 2026 des championnats d’Afrique de gymnastique artistique
  • 27-04-2026
    -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a salué les performances remarquables réalisées par les sportifs algériens dans différentes compétitions internationales, ayant permis de décrocher un total de 122 médailles en l’espace d’un mois. Les athlètes nationaux se sont, en effet, illustrés ces derniers jours, aussi bien collectivement qu’individuellement, dans plusieurs disciplines, notamment la boxe, le judo, le karaté, la gymnastique et le basket-ball sur fauteuil, lors d’échéances mondiales et continentales, confirmant ainsi la progression du sport algérien. Dans une publication sur son compte officiel sur la plateforme X, le Président de la République a exprimé sa fierté quant au niveau atteint par les sportifs algériens. «Fièrement impressionné par le niveau sportif général en Algérie grâce à la détermination de nos filles et de nos fils, qui ont toujours été à la hauteur de notre confiance et le resteront», a-t-il écrit. Le président Abdelmadjid Tebboune a précisé que «122 médailles, dont 46 en or, remportées lors de championnats mondiaux, africains et tournois internationaux en un mois, constituent un exploit historique, fruit d’efforts considérables». Réitérant son soutien constant aux sportifs algériens dans toutes les disciplines, le chef de l’État a adressé ses remerciements à l’ensemble des athlètes et encadreurs, concluant son message par : «Toutes mes félicitations… Vive l’Algérie.» ...................................... -Le cycliste indonésien Riski Dimas Fadilah de l’équipe Jakarta Pro Cycling a été sacré, à Tizi-Ouzou, champion de la 26e édition du Tour d’Algérie international de cyclisme (TAC-2026). Il a été sacré maillot jaune du TAC 2026 à l’issue de la dixième et dernière étape entre Alger et TiziOuzou, en passant par Boumerdès, sur une distance de 103 km. Cette dernière étape a été remportée par le cycliste belge Yorben Lauryssen, de l’équipe «Tarteletto-Isorex». Les coureurs Mansouri Hamza et Hamza Yassine, cyclistes algériens évoluant sous les couleurs de Maddar Proteam, ont été, pour leur part, sacrés, respectivement, meilleur coureur le plus combatif et meilleur cycliste du tour. Le Belge Santi Patrick, de l’équipe Tartelotto-Isorex, a été, quant à lui, sacré meilleur sprinteur du Tour d’Algérie 2026. A l’issue de ce tour, le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheireddine Barbari, s’est félicité de l’organisation réussie de cette 26e édition du tour et des résultats enregistrés par les coureurs algériens. Il a aussi indiqué que la fédération qu’il préside œuvre, en étroite collaboration avec le ministère des Sports, pour l’acquisition de vélos d’initiation pour la relance de la pratique du cyclisme au niveau national. Pour rappel, la 26e édition 2026 du Tour d’Algérie international comprend dix étapes, totalisant 1.697,7 km, sous la supervision d’un jury international présidé par l’Espagnol Jorge Gual Martinez. La dernière étape de ce tour s’est déroulée dans une ambiance festive, fortement saluée par les coureurs et la délégation officielle.
  • 26-04-2026
    -À Yaoundé, la gymnaste Kaylia Nemour a confirmé son statut en décrochant deux nouvelles médailles d’or aux championnats d’Afrique 2026, à la poutre (14 166) puis au sol (13 100). Sa compatriote Djenna Laroui s’est illustrée avec une médaille d’argent. Déjà sacrées aux barres asymétriques, les Algériennes dominent la compétition et offrent au pays une qualification historique pour les Mondiaux de Rotterdam........................... -L’Algérienne Melissa Djadi a remporté la médaille d’or à la table de saut, lors de la troisième journée des championnats d’Afrique de gymnastique artistique 2026 (juniors filles), disputée samedi au Palais polyvalent de Yaoundé, au Cameroun. Cette médaille d’or s’ajoute aux deux médailles de bronze décrochées aux épreuves par équipes, grâce à la sélection algérienne juniors garçons, composée de Djouabi Yacine, Amoura Rayan, Lakehal Ilies Hichem, Bennila Ishak et Hamadouche Mohamed, ainsi que la sélection féminine, représentée par Djadi Melissa, Ifticen Sabrinel, Ifticen Yelena, Benramdane Shanice et Ouail Djana Ritedj. Ces résultats viennent consolider ainsi la belle prestation des sélections algériennes seniors messieurs et dames qui ont dominé la concurrence continentale, devançant notamment l’Afrique du Sud et l’Égypte, confirmant ainsi leur progression régulière sur la scène africaine, avec un total de 11 médailles (4 or, 4 argent et 3 bronze). La quatrième et dernière journée du rendez-vous africain de Yaoundé, dimanche, sera consacrée aux finales par agrès juniors et seniors. La 19e édition des championnats d’Afrique enregistre la participation de douze nations, dont l’Algérie, engagée avec une délégation de 20 athlètes dans les catégories masculines et féminines, seniors et juniors.
  • 25-04-2026
    -La Fédération algérienne de football a annoncé, vendredi, que le coup d’envoi de la saison 2026/2027 de la Ligue 1-Mobilis est fixé au 20 août 2026. Une décision entérinée lors du dernier bureau fédéral qui s’est réuni, jeudi 23, en session statutaire mensuelle. Au-delà du calendrier, c’est une véritable évolution structurelle qui attend les clubs. Comme révélé par El Moudjahid, en exclusivité, dans son édition du 18 avril dernier, chaque formation pourra désormais disposer d’un effectif élargi à 30 licences seniors pour toute la saison, laissant aux clubs la responsabilité de la gestion des groupes, tout au long de la saison. Une mesure qui s’inscrit dans la volonté du bureau fédéral de professionnaliser davantage l’organisation des effectifs. Le marché des transferts, lui, obéira à un timing strict. La première fenêtre estivale s’étendra du 1er juillet au 31 août 2026, période durant laquelle les clubs devront bâtir l’ossature de leur saison. S’agissant des joueurs étrangers, les conditions restent fermes. Quatre éléments maximum par équipe. Mais la FAF durcit le ton sur les critères d’éligibilité. Désormais, chaque recrue étrangère devra justifier d’au moins cinq sélections internationales officielles sur les trois dernières années, toutes catégories confondues. Une exigence qui vise à rehausser le niveau global du championnat et à éviter les transferts hasardeux. En outre et comme révélé par nos soins, les clubs auront l’obligation d’intégrer au moins trois joueurs nés en 2006, fraîchement promus en catégorie senior. Une règle déjà appliquée cette saison, qui a pour but d’accélérer l’émergence d’une nouvelle génération. La FAF a annoncé, par ailleurs, que les contours définitifs du règlement, eux, seront dévoilés dans les prochaines semaines............................ - Avec une récolte de cinq médailles, dont trois en or dès la première journée des Championnats d'Afrique de judo-2026, la sélection nationale a confirmé son retour en puissance sur la scène continentale et son statut de sérieux prétendant aux premières places. Débuts réussis pour la sélection algérienne aux Championnats d'Afrique de judo-2026. À Nairobi, les judokas algériens ont signé une entame tonitruante, avec un total de cinq médailles (trois en or, deux en bronze), lors de la première journée consacrée aux épreuves individuelles.
  • 23-04-2026
    -Dès l’ouverture des Championnats d’Afrique de gymnastique artistique 2026, à Yaoundé, la sélection algérienne a livré une démonstration de force, signant une première journée quasi parfaite entre exploit individuel et sacre collectif. Sur le podium individuel, le verdict n’a laissé place à aucun suspense. Kaylia Nemour a tout simplement écrasé la concurrence. La championne olympique a survolé le concours général avec une autorité déconcertante, s’illustrant notamment aux barres asymétriques — son domaine de prédilection — avec une note de 15,566, avant de confirmer sa solidité à la poutre (14,933). Au total, 56,498 points et un titre continental décroché avec une avance sans équivoque. Une performance de référence, qui confirme, s’il en était encore besoin, son statut de figure dominante de la gymnastique mondiale. Dans son sillage, la jeune Djenna Laroui a elle aussi tiré son épingle du jeu, décrochant la médaille de bronze aux barres asymétriques avec un score de 13,600. Un signe encourageant sur la profondeur du vivier algérien. Mais la journée algérienne ne s’est pas résumée à l’exploit d’une seule femme. Les « Fées Vertes » ont également brillé en équipe, prenant rapidement la tête de la compétition pour ne plus la lâcher. Après trois rotations, l’Algérie affichait déjà 151,862 points au compteur, distançant nettement l’Afrique du Sud (146,896) et l’Égypte (141,428). Résultat : un titre de championnes d’Afrique par équipes, assorti d’un précieux ticket pour les Championnats du monde 2026. Un sacre collectif qui vient couronner une entame de compétition maîtrisée de bout en bout, et qui confirme la montée en puissance, désormais irréversible, de la gymnastique algérienne sur la scène continentale................................................. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, félicite les gymnastes algériennes et leur vedette Kaylia Nemour pour les titres africains remportés par équipe et en individuel, à Yaoundé (Cameroun). « Félicitations aux dames algériennes pour leur sacre au championnat d’Afrique de gymnastique, et mille bravo également à la star de l’équipe nationale, Kaylia Nemour, pour avoir remporté le titre africain individuel féminin. Vous avez honoré l’Algérie, qui est toujours fière de vous. Nous vous souhaitons encore plus de succès, si Dieu le veut », écrit le président Tebboune dans son message de félicitations.
  • 18-04-2026
    -Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis ce samedi au Cercle national de l’armée à Beni Messous (Alger) en session ordinaire (AGO), ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2025. La session ordinaire qui a vu la présence de 81 membres, a débuté par une minute de silence à la mémoire de l’ancien président de la République, le moudjahid Liamine Zeroual, et plusieurs personnalités sportives ayant servi le football algérien. Les travaux de l’AG ont été précédés par la traditionnelle cérémonie de remise des distinctions honorifiques aux personnalités sportives ayant consacré leur carrière au service du football national. Le ministre des Sports et président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, accompagné par Mustapha Berraf, président de l’association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a remis des distinctions à Abdelhakim Serrar, ancien international et président de l’ES Sétif, Abdenour Kaoua, ancien gardien international du MC Alger et Abdelkader Horr, ancien défenseur international du DNC d’Alger. Des distinctions honorifiques ont été également remises à Messaoud Koussa, ancien arbitre international, Lakhdar Berriche et Benyoucef Ouadia, anciens journalistes de la télévision algérienne. Deux autres personnalités sportives ont été également honorées à titre posthume. Il s’agit de Noureddine Boulefaat, l’ancien président de la Ligue interrégions de football, et El Amri Benhamidouche, ancien président de la Ligue de football de la wilaya de M’Sila. Les membres de l’AG ont profité de cette occasion pour envoyer un message de courage et de soutien à l’arbitre international, Youcef Gamouh et ont tenu à lui adresser leurs vœux de prompt rétablissement. Les personnalités concernées ont été honorées par des maillots de la sélection algérienne de football floqués de leurs noms respectifs. Les membres de l’AG ont procédé ensuite à l’adoption, à l’unanimité, des bilans moral et financier de l’exercice 2025, le budget prévisionnel de l’année 2026 ainsi que le nouveau système de compétition qui entrera en vigueur la saison 2027-2028.
  • 17-04-2026
    -La 26e édition du Tour d’Algérie de cyclisme a débuté ce vendredi avec la première étape qui s’est déroulée à Oran sur une distance de 126.7 km sur un circuit en boucle. Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’Union cycliste internationale (UCI), Cent-six (106) cyclistes de 18 clubs dont 10 étrangers, ont pris part à cette compétition internationale qui a pris de l’ampleur au fil des années. La première étape qui a drainé la grande foule a été remportée par le belge Yorben Lauryssen qui a parcouru la distance en 3h 05mn 43s. Le podium est complété par le Sud-Africain Erasmus Alexander et le Lituanien Skrapcis Jebabs Olivers, crédités du même chrono. Le belge a raflé la mise en remportant le maillot jaune de leader du classement général, le maillot bleu de l’étape et le vert de meilleur sprinteur.
  • 16-04-2026
    -Le juge d’instruction de la troisième chambre du pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed a entendu, ce jeudi , l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Charaf-Eddine Amara, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à la gestion de l’instance fédérale. Il est poursuivi aux côtés de Kheireddine Zetchi, actuellement en détention, de Djahid Zefizef, ainsi que de plusieurs anciens membres du bureau fédéral, eux aussi placés en détention provisoire. Le dossier devrait être prochainement renvoyé devant la justice algérienne. Selon des informations rapportées par le média « Echourouk », le juge d’instruction a bouclé, le même jour, l’audition de l’ensemble des mis en cause, dont le nombre dépasse quinze. Parmi eux figurent les anciens présidents de la FAF, Kheireddine Zetchi et Djahid Zefizef, ainsi que plusieurs anciens responsables, actuellement incarcérés. Sont également concernés les ex-secrétaires généraux de la FAF, identifiés comme « Mohamed S. » et « Mounir D. », en plus de l’ancien directeur de l’administration générale, « Abdelghani N. », et d’autres accusés impliqués dans ce dossier. Ces auditions constituent la dernière étape de l’instruction, après la communication aux accusés d’une expertise complémentaire faisant suite à une première analyse. Le magistrat s’apprête désormais à finaliser l’ordonnance de renvoi afin de programmer le procès.
  • 14-04-2026
    -Malgré son absence à la cinquième et dernière étape organisée du 9 au 12 avril à Osijek (Croatie), l’Algérienne de 19 ans a décroché deux titres mondiaux aux barres asymétriques et à la poutre, une nouvelle performance de la «petite hirondelle» qui confirme sa domination mondiale et affiche une maitrise technique exceptionnelle dans ces deux agrès. La championne algérienne a dominé le circuit de la Coupe du monde 2026 de gymnastique artistique, en enchaînant les succès lors des différentes étapes du circuit mondial, à partir de l’étape de Cottbus (Allemagne) où elle avait décroché la médaille d’argent à la poutre pour son lancement de saison, puis à Bakou (Azerbaïdjan) avec une médaille d’or aux barres asymétriques (15.233 pts) et une médaille d’argent à la poutre. Mais la performance qui a propulsé la championne algérienne au plus haut du sommet est celle réalisée à l’étape du Caire, où elle a réalisé un doublé historique en remportant l’or aux barres asymétriques (15.266 pts) et à la poutre, validant ainsi ses deux titres mondiaux par agrès (barres et poutre), selon les critères de la Fédération internationale de gymnastique (FIG). La gymnaste algérienne prolonge ainsi son record : elle n’est jamais repartie d’une Coupe du monde sans médaille. Au total, elle compte trois médailles d’or et deux en argent en trois participations cette année. Le prochain objectif de la pépite algérienne est celui de défendre son titre de championne d’Afrique du concours général, à l’occasion des Championnats d’Afrique, prévus du 21 au 26 avril au Palais Polyvalent de Yaoundé, au Cameroun, avec l’objectif de garnir encore plus sa vitrine que ce soit aux barres asymétriques, à la poutre ou au sol.
  • 13-04-2026
    -La 26e édition du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2026) s’annonce comme l’événement phare du sport continental ce printemps. Prévue du 17 au 26 avril, cette compétition ne se contente pas de traverser de magnifiques paysages, elle s’affirme comme un défi technique et physique réels, attirant un plateau international de qualité sur un parcours de 1.697,6 km. Placée sous le signe de l’émotion, cette édition est dédiée à la mémoire d'Abdelkader Merabet, figure emblématique et ancien sélectionneur national. Mais au-delà de l'hommage, le TAC-2026 franchit un palier qualitatif. Avec vingt-et-une équipes sur la ligne de départ, dont neuf formations étrangères venues d’Angleterre, d’Allemagne, de Belgique ou encore de Lituanie et d’Indonésie, le tour confirme son attractivité mondiale............................... -Avec trois médailles d’or et deux en argent, la championne olympique algérienne, Kaylia Nemour a été sacrée au classement général de la Coupe du monde 2026 aux barres asymétriques et à la poutre, confirmant ainsi son statut de figure incontournable de la gymnastique mondiale.
  • 11-04-2026
    -L’Algérie continue de renforcer ses rangs en gymnastique artistique avec l’arrivée d’un nouveau talent prometteur. Il s’agit de Djenna Laroui, qui a officiellement annoncé son changement de nationalité sportive en faveur de l’Algérie, marquant ainsi un tournant important dans sa carrière. Formée au sein de l’équipe de France, Djenna Laroui s’est illustrée à plusieurs reprises sur la scène internationale. Elle avait notamment décroché la médaille de bronze au concours général par équipes lors des Championnats d’Europe de gymnastique artistique 2025. Deux ans auparavant, elle faisait déjà partie du groupe élargi des Bleues, en tant que remplaçante, lors des Championnats du monde d’Anvers, où la France avait également obtenu une médaille de bronze par équipes. Avec ce choix, Djenna Laroui devient la troisième gymnaste franco-algérienne à rejoindre l’Algérie, après la championne olympique Kaylia Nemour et la prometteuse Léna Khenoun. Ce mouvement confirme la dynamique positive que connaît actuellement la gymnastique algérienne, qui attire de plus en plus de talents issus de la diaspora. À noter que la nouvelle recrue est arrivée ce samedi à l’aéroport international Houari Boumédiène, en compagnie de l’équipe nationale féminine, dont Kaylia Nemour. Une arrivée symbolique qui marque le début d’une nouvelle aventure pour Djenna Laroui, désormais prête à défendre les couleurs de l’Algérie sur la scène internationale.
  • 09-04-2026
    -Coupe du monde de foot 2026 : Trois arbitres algériens retenus lgériens retenus La Fédération internationale de football (FIFA) a retenu trois arbitres algériens pour officier à la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin au 19 juillet aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF). Le trio arbitral algérien est composé du directeur de jeu Mustapha Ghorbal et de ses deux assistants Mokrane Gourari et Abbes Akram Zerhouni, précise l’instance fédérale sur son site officiel. Âgé de 40 ans, Ghorbal est arbitre international depuis 2014. Il a dirigé plusieurs compétitions internationales, dont la Coupe du monde des clubs disputée l’été dernier aux Etats- Unis, ainsi que des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et des compétitions africaines interclubs. Il a également officié lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2025
  • 06-04-2026
    -La championne olympique algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or au concours de la poutre, dans le cadre de la quatrième étape de la Coupe du monde 2026 de gymnastique artistique, organisée au Caire (Egypte). L’Algérienne de 19 ans a obtenu la première place avec une note de 14.266, devant les deux chinoises, Ke Quinquin (13.166), médaillée d’argent, et Qiu Qiyuan (12.833), médaillée de bronze. La championne olympique avait été sacrée la veille aux barres asymétriques avec un total de 14.033, devant la Chinoise, Jiang Shuting (13.700) et la Slovène Hribar Lucija. C’est une nouvelle étape pour la gymnaste algérienne dans le circuit de la Coupe du monde 2026, après les deux premières manches organisées à Cottbus (Allemagne) et à Bakou (Azerbaïdjan). La gymnaste algérienne prolonge ainsi son record : elle n’est jamais repartie d’une coupe du monde sans médaille. Au total, elle compte trois médailles d’or et deux en argent en trois participations cette année. La cinquième étape de la Coupe du monde 2026 de gymnastique artistique se déroulera du 9 au 12 avril à Osijek (Croatie), alors que celle de Doha (Qatar), prévue du 14 au 18 avril, a été annulée par l’instance internationale. L’Algérienne prendra également part aux Championnats d’Afrique à partir de 21 avril au Cameroun avec l’objectif de garnir encore plus sa vitrine que ce soit aux barres asymétriques, à la poutre ou au sol.
  • 04-04-2026
    -Réunis en Assemblée générale ordinaire (AGO) à Alger, les membres du COA ont validé à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2025. Sous l'égide de son président, Abderrahmane Hammad, l’instance a également tracé la feuille de route pour 2026, incluant le budget prévisionnel et un plan d'action ambitieux. Outre les succès sportifs glanés à Riyad, Luanda et Annaba l'an dernier, le COA mise désormais sur l'accompagnement des athlètes qualifiés pour les JOJ de Dakar-2026 et les Jeux Méditerranéens de Tarente. Pour booster l'élite, un nouveau barème de primes de préparation a été instauré. Enfin, Hammad a souligné une avancée stratégique majeure : la transformation numérique complète de l’institution pour une gestion administrative et une communication plus performantes.
  • 02-04-2026
    -Intraitables, impériales et désormais légendaires. La sélection nationale féminine de handi-basket a une nouvelle fois affirmé sa suprématie sur le continent en décrochant son troisième titre de championne d’Afrique consécutif à Luanda, le sixième à son palmarès, en Angola. Lors d’une finale maîtrisée de bout en bout, les basketteuses algériennes ont disposé de leurs homologues sud-africaines sur le score sans appel de 45 à 30. En dominant l’Afrique du Sud en finale, le cinq national valide avec brio son ticket pour le Mondial 2026................................. -La ville d’Oran a abrité, ce jeudi, le lancement du premier Forum national dédié au programme de formation des jeunes leaders, une initiative stratégique inscrite dans le projet de renaissance nationale porté par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Près d’un millier de jeunes venus de toutes les régions du pays se sont réunis pour trois jours d’échanges, de formation et de mentorat, dans un cadre mettant l’accent sur l’innovation, l’excellence et l’engagement citoyen................................................................. --Le Paradou AC a remporté la 2e édition du tournoi national des Académies de football de la catégorie des moins de 13 ans, en battant la JS Saoura sur le score de (1-0) en finale disputée jeudi soir au stade AhmedZabana d’ Oran. En demi-finale, le Paradou AC a éliminé le CRB Hennaya sur le score de 7-0 et la JS Saoura a battu le MC Oran aux TAB 3- 2, après un score de 0-0 dans le temps réglementaire. Pour rappel, 32 clubs (U13) ont pris part à cet évènement, qui s’est déroulé du 31 mars au 2 avril dans trois stades de la ville d’El Bahia : Bahi-Amar d’EsSenia, Benokba et Ahmed-Zabana
  • 01-04-2026
    -Grâce à la qualification tardive du RD Congo, dix sélections africaines participent au Mondial 2026 dont l’Algérie. Un record historique rendu possible par l’élargissement de la compétition à 48 équipes. Les Léopards ont décroché le dernier billet africain à l’issue d’un barrage intercontinental haletant face à la Jamaïque, remporté 1-0 après prolongation. Ils ont validé ainsi leur retour sur la plus grande scène du football mondial plus d’un demi-siècle après leur unique participation en 1974 en Allemagne. La RD Congo rejoint ainsi les neuf autres nations africaines déjà qualifiées: l’Algérie, le Sénégal, le Maroc, l’Egypte, le Ghana, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud. Cette présence record s’inscrit dans la nouvelle formule de la Coupe du Monde, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026............................ -La sélection algérienne de football a conservé sa 28e place au classement mondial de la FIFA du mois de mars, publié ce mercredi par l’instance internationale sur son site officiel. La sélection algérienne a disputé deux matchs amicaux en Italie lors de la dernière fenêtre internationale de la FIFA (22-31 mars), dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe du monde, co-organisée cet été par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, soldés par une victoire face au Guatemala (7-0) au stade Luigi-Ferraris de Gênes et un nul (0-0) devant l’Uruguay, mardi soir à l’Allianz stadium de Turin. Sur le plan continental, la sélection algérienne a également conservé sa quatrième place, avec 1564,26 points, devant notamment l’Egypte (29e mondiale), la Côte d’Ivoire (34e) et la Tunisie qui a gagné trois places (44e). En haut du classement mondial, la France, victorieuse du Brésil (2-1) et de la Colombie (3-1), prend la tête avec 1877,32 points, détrônant ainsi l’Espagne (1876,40 pts), alors que l’Argentine, championne du monde en titre, complète le podium. L’Angleterre, battue 1-0 par le Japon à Wembley mardi, est quatrième à une cinquantaine de points du trio de tête.