|
Relations internationales (et Activités diplomatiques)
Journée du Mercredi 03/07/2025 |
|


|
-Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi à Alger, le ministre du Pouvoir populaire pour l'Agriculture productive et les Terres de la République bolivarienne du Venezuela, Julio César Leon Heredia, qui lui a remis une lettre de son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro............................
- L'Algérie et le Venezuela ont signé, ce jeudi à Alger, plusieurs mémorandums d'entente et programmes de travail bilatéraux couvrant différents secteurs, tels que l'agriculture, l'environnement, le développement durable, l'enseignement supérieur et l'habitat.
La cérémonie de signature a eu lieu à la clôture de la 5e session de la Commission gouvernementale mixte algéro-vénézuélienne de coopération économique, commerciale, scientifique, technique et culturelle, coprésidée par le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa, et le ministre du Pouvoir populaire pour l'Agriculture productive et les Terres de la République bolivarienne du Venezuela, M. Julio César Leon Heredia.
Les mémorandums d'entente signés couvrent également les secteurs de la Formation et de l'Enseignement professionnels, de la Solidarité et de la Condition de la femme, des biotechnologies et de la normalisation.
Les deux pays ont également signé un protocole modifiant le mémorandum d'entente bilatéral dans le domaine de la protection des végétaux, un protocole de coopération dans le domaine des subventions ainsi que deux plans d'action dans les secteurs de la culture et de la pêche.
La 5e session de la Commission gouvernementale mixte algéro-vénézuélienne de coopération a pris fin par la signature du procès verbal de la session.
Une réunion préparatoire au niveau des experts s'est tenue, hier mercredi, en prévision de la 5e session de la Commission gouvernementale mixte algéro-vénézuélienne de coopération, au cours de laquelle l'importance d'accélérer la mise en place du Conseil d'affaires algéro-vénézuélien, en tant que "cadre idoine" pour renforcer la coopération commerciale et économique entre les deux pays, a été soulignée.
|
 |
|