Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Défense (et Sécurité nationale)

Mois du 09/2019

<< septembre 2019 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4



  • 30-09-2019
    - Lors de la 3e journée de sa visite en 2e Région militaire, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire a supervisé l’exécution d’un deuxième exercice et présidé une réunion d’orientation au niveau du siège du Commandement de la Région. Après avoir supervisé hier l’exécution d’un exercice de tirs avec missiles depuis les deux sous-marins «Hoggar» et «Ouarsenis» contre des cibles terrestres, le général de corps d’Armée a supervisé ce matin l’exécution d’un exercice de tirs avec missiles contre des cibles de surface. Le général de corps d’Armée, accompagné du général-major Meftah Souab, Commandant de la 2e Région militaire et du général-major Mohamed Larbi Haouli, Commandant des Forces navales, a suivi toutes les étapes de cet exercice couronné de succès comme son précédent, grâce à la bonne maîtrise par les équipages des deux sous-marins de l’ensemble des étapes du déroulement de l’exercice et l’atteinte des cibles avec haute précision. Le général de corps d’Armée a tenu, ensuite, en compagnie du général-major Meftah Souab, Commandant de la 2e Région militaire, une rencontre avec les cadres et les personnels de la Région, en présence des représentants des différents corps de sécurité, où il a prononcé une allocution d’orientation, diffusée via visioconférence à toutes les unités du secteur de compétence, et à travers laquelle il a affirmé avoir donné des instructions aux Commandants de Régions et de Forces ainsi qu’aux différents services de sécurité pour entamer immédiatement toutes les mesures nécessaires pour la sécurisation du processus électoral à travers tout le territoire national .......... Dan son intervention il a précisé que "Le peuple algérien refuse toute ingérence étrangère" (Voir texte intégral in Vie politique /Documents politiques.................................................... - Réunion des Chefs d'état-major du CEMOC à Tamanrasset (Algérie, Mali, Niger, Mauritanie)
  • 29-09-2019
    - 2è jour de visite de A. Gaid Salah à la 2è RM (Oran)): Il a affirmé, à Oran, que gagner l'enjeu de la présidentielle du 12 décembre prochain est une "évidence" pour le peuple algérien "noble et fier", habitué à relever tous ses enjeux. Au deuxième jour de sa visite à la 2ème Région militaire à Oran et à la principale base maritime de Mers el-Kébir, le Général de Corps d’Armée a souligné "l'évidence" pour "le peuple algérien, noble et fier, habitué à relever tous ses enjeux, quels que soient leur nature et leur difficulté de gagner l'enjeu de la présidentielle du 12 décembre prochain", a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. Dans son allocution suivie par tous les membres des forces navales par visioconférence, le Général de Corps d’Armée a salué tous les citoyens, notamment les jeunes "qui sont conscients de l'enjeu de ce rendez-vous électoral et son extrême importance pour l'Algérie et son peuple". Par ailleurs, Ahmed Gaïd Salah a relevé le niveau atteint par les forces navales algériennes qui "maitrisent, à l'instar des autres forces, les technologies développées" et sont devenues "un exemple à suivre en matière de travail professionnel sérieux et responsable". Le Général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah a également supervisé, , un exercice de tir de missiles à partir de deux sous-marins contre des objectifs terrestres. Accompagné du Général-Major et commandant de la 2è région militaire, Meftah Souab et le Général-Major et commandant des Forces navales, Larbi Haouli, le vice-ministre de la Défense a écouté un exposé sur les phases et le déroulement de l'exercice exécuté au niveau du champ de tir des Forces navales au front de mer Ouest (Oran), pour suivre, par la suite, le déroulement de l'exercice effectué par les équipages des deux sous-marins "El Hoggar" et "El Ouancharis" relevant des Forces navales. L'exercice est une occasion pour "s'assurer de l’efficacité opérationnelle des deux sous-marins", ajoute le communiqué, précisant que le tir avec missiles avait été exécuté avec succès et que la destruction des objectifs terrestres avait été menée avec une haute précision, ce qui constitue "un autre succès et un fruit de la bonne maitrise par les équipages de différentes armes et équipements, et souligne, ainsi, le progrès et la disponibilité opérationnelle des unités des Forces navales algériennes durant les dernières années", a conclu la source. (Voir texte intégral in Vie politique/Documents politiques)..................................................................................................................... - 4è réunion africaine des DG de la Protection civile (Alger)
  • 28-09-2019
    - A. Gaid Salah en visite en 2è RM (Oran)
  • 26-09-2019
    - 3è jour de la visite de A.Gaid Salah à Béchar: "L'Anp prendra toutes les mesures nécessaires pour que le citoyen exerce son droit électoral (voir texte intégral in VIe politique/ Documents politiques)
  • 25-09-2019
    - 2è journée de la visite de A.Gaid Salah en 3è RM (Béchar): "Election présidentielle: consolidation de l'exercice démocratique"
  • 24-09-2019
    - A.Gaid Salah à Béchar (3è RM): "Le commandement de l'ANP n'a aucune ambition politique" (Voir texte intégral in Vie politique/Documents politiques).................................................................. - Séminaire (CNA/Beni Messous/Alger) sur les aspects liés à la mise en oeuvre de l'article 6 de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques (L'Algérie est membre du Conseil exécutif depuis l'entrée en vigueur de la convention en 1997 , jusqu'à ce jour)
  • 19-09-2019
    - A.Gaid Salah à Adrar ( 6ème RM) .Intervention (voir texte in Vie politique/Documents politiques )
  • 18-09-2019
    - A.Gaid Salah à Tamanrasset (6è RM° .Intervention (voir texte intégral in Vie politique/Documents politiques)
  • 17-09-2019

    - 58è Forum de la Sûreté nationale (Alger)


  • 12-09-2019
    - A.Gaid Salah en 5è RM (Constantine, troisième journée) : "Personne n'a le pouvoir d'interrompre ou d'entraver la marche de l'Algérie" (Texte intégral in Vie politique/Documents politiques)
  • 11-09-2019
    - A.Gaid Salah depuis la 5è RM (Constantine) ."Mise en garde contre des agendas dictés par des entités hostiles à l'Algérie et à la démocratie" ......"La horde égarée emploie ses relais médiatiques à l'intérieur et à l'extérieur"
  • 10-09-2019
    - Le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah opère lundi 9 un mouvement au sein des cadres supérieurs de l’administration centrale de la DGSN, ayant touché onze (11) postes». Sont nommés : - Djamel Benderradji, Inspecteur général des services. - Mohamed Noui Sifi, Directeur de la Police aux frontières (PAF). - Arezki Hadj Said, Directeur de la Police judiciaire (PJ). - Benyettou Benziane, Directeur des renseignements généraux. - Si-Mohand Mohamed Said, Directeur de la Police générale. - Fouad Sib: Directeur de l’Administration générale. - Mohamed Adjouadi, Directeur des études, chef de cabinet du DGSN. - Mohamed Malek, Directeur des études, chargé de l’enseignement et des écoles. - Ali Faragh, Directeur des études chargé de l’Ecole supérieure de police. - Ahmed Bourabia, Directeur adjoint aux équipements. - Abdelkader Mostefaoui, Directeur adjoint du personnel».
  • 09-09-2019
    - Large mouvement au sein du corps des chefs de sûreté de wilaya (40). Voir liste in Défense/Police
  • 05-09-2019
    - A.Gaid Salah , lors de la 4ème journée de sa visite en 4è RM (Ouargla) : "Le pari de la qualité est désormais un "impératif pour se mettre au diapason des exigences de l'Anp"
  • 04-09-2019
    - A. Gaid Salah lors de sa 3è journée en 4è RM (OUargal): "Un rendez-vous décisif pour le présent et le futur du pays" (Voir texte in Vie politique/Documents politiques)
  • 03-09-2019
    - A.Gaid Salah au 2è jour de sa visité en 4è Rm (Ouargla): "se mobiliser ensemble au service de l'Algérie"
  • 02-09-2019
    - A.Gaid Salah à Ouargla (4è RM° . "La présidentielle avant la fin de l'année" (voir texte intégral de son intervention in Vie politique/ Documents politiques) ....et "convocation du corps électoral le 15 septembre, date jugée opportune"