Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Tourisme (et Loisirs)

Mois du 02/2021

<< février 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5



  • 28-02-2021
    -«La proclamation présidentielle 10014 a été annulée le 24 février 2021. Les titulaires d'un visa de diversité DV2020 sont désormais autorisés à se rendre aux Etats-Unis », indique l'ambassade des Etats-Unis à Alger sur sa page Facebook. Par ailleurs, le communiqué affirme que la « section consulaire » de l'ambassade « reprendra le traitement » des catégories de visas IR5 (parents d'un citoyen américain), F1 (visa étudiant), ainsi que les visas F3 et F4 (visas immigrants américains basés sur la famille), des catégories de visa de préférence familiale (F2A, F2B), des visas de diversité (DV2021) et des visas d'immigrant basés sur l'emploi ». Le document précise que la priorité sera donnée « aux catégories relatives immédiates, y compris les visas de fiancée, suivis d'un nombre limité de préférences familiales, de visas de diversité et de visas basés sur l'emploi ». « Le Centre National des Visas (NVC), le Centre Consulaire du Kentucky (KCC) ou l'ambassade vous contacteront directement lorsque nous serons en mesure de planifier votre entretien », ajoute la même source. L'ambassade informe également qu'«en raison de la pandémie en cours, d'autres restrictions de voyage restent en place pour les États-Unis, l'Algérie et les pays de transit ». « Les modèles de vol, les procédures des compagnies aériennes et les ouvertures d'aéroport sont sujets à changement et à des exigences supplémentaires ». Pour toutes les catégories de visa citées dans le document, il est précisé que les demandeurs seront contactés « directement » lorsque les services consulaires seront « en mesure de planifier » une entrevue. « Les demandes de renseignements sur des cas particuliers ne doivent pas être énumérées dans les commentaires ci-dessous, mais doivent être adressées par courrier électronique à la section consulaire ».
  • 22-02-2021
    -L’ambassade d’Italie à Alger vient de conclure un nouveau partenariat avec VFS Global pour la gestion des demandes de visa pour l’Italie. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur le site de ladite ambassade, qui invite “tous les intéressés à consulter le site internet de son partenaire VFS Global pour toute information concernant les horaires d’ouverture, la localisation des centres, les modalités de prise de rendez-vous et tout autre renseignement nécessaire”. Selon la même source, l’ambassade d’Italie prévoit d’ouvrir trois nouveaux centres de visas dans les villes de Batna, d’Ouargla et de Saïda pour désengorger les centres de visas déjà existants (Alger, Constantine, Oran, Adrar et Annaba) et renforcer sa présence sur le territoire algérien. Toutefois, précise-t-on, “en considération de la situation actuelle (coronavirus, ndlr), uniquement les centres d’Alger, d’Oran et de Constantine seront initialement opérationnels à partir du 7 mars 2021”. Pour rappel, l’ambassade d’Italie a, jusqu’ici, confié la gestion des dossiers de demande de visa à son désormais ancien partenaire TLS Contact. (visa.vfsglobal.com/dza/fr/ita)
  • 04-02-2021
    -Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé, ce jeudi à Blida, que la question de reprise des vols de la Omra "n’est pas à l’ordre du jour", vu la poursuite de fermeture de l’espace aérien pour stopper la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus.