Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Environnement

Mois du 02/2021

<< février 2021 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 1 2 3 4 5



  • 27-02-2021
    -Un nouveau nuage de poussière sablonneuse et rougeâtre a envahi, il y a quelques jours, une bonne partie du ciel européen et particulièrement la France. Venu des immensités désertiques du Sahara, ce nuage comporte surtout des particules radioactives des suites des essais nucléaires français en Algérie entre 1960 et 1966. La confirmation de cette hypothèse a été établie par des scientifiques français qui ont réalisé des analyses sur des échantillons prélevés dans la région de Rouen en Normandie, soit à près de 3 000 km des lieux d’origine de ce panache de sable. Les résultats sont sans appel, la présence de traces de Cesium-137.30 est bel est bien identifiée et attestée. Selon le laboratoire de l’Acro (l’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest),........................................................................;; --Le ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables a annoncé dimanche la parution du livre blanc sur l'impact des changements climatiques en Algérie. Ce document a été élaboré sur instruction du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui a chargé le département de M. Chems Eddine Chitour d’engager une réflexion sur les effets des changements climatiques en Algérie, a indiqué le ministère dans un communiqué.
  • 24-02-2021
    -Une secousse tellurique de magnitude 4,8 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée mercredi à 02H51 (heure locale) dans la wilaya de Sétif, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
  • 23-02-2021
    -Les communes de Charef et d’El Keddid, à l’ouest du chef lieu de wilaya de Djelfa, ont enregistré dans la nuit de lundi à mardi d’importantes chutes de neige, qui ont couvert les hauteurs de la région d’un manteau blanc, a-t-on constaté. Ces chutes de neige ont mis du baume au cœur des paysans de la région, d’autant plus qu’elles se sont étendues au reste des communes de la wilaya sous forme d’averses de pluies, après le déficit pluvial de l'automne et de l'hiver, une situation inédite dans la wilaya, qui n’a jamais connu un tel déficit depuis plusieurs années, selon de nombreux éleveurs locaux. Le blanc immaculé de la neige s’est mêlé au vert des arbres créant des tableaux naturels d’une grande beauté, notamment sur les hauteurs de Charef et Ben Yakoub.
  • 06-02-2021
    -Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses, accompagnées localement de grêles et de rafales de vent sous orages, affecteront plusieurs wilayas de l'Est du pays à partir de demain dimanche, indique samedi un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par les services de l'Office national de la météorologie. Les wilayas concernées par cette alerte de niveau Orange sont Biskra, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, précise la même source.
  • 04-02-2021
    -Un lama est né au zoo du Jardin d’Essai d’El-Hamma en décembre 2020. Une première dans l’histoire du jardin botanique. Le bébé lama, ou cria, est un mâle, a annoncé le Directeur général, Abdelkrim Boulahia, au lendemain de la réouverture de ce lieu de détente après deux mois de fermeture. Les visiteurs, qui étaient près de 10.000 à visiter le jardin mercredi 03 février 2021 à l’occasion de sa réouverture, peuvent désormais contempler cet animal, rapporte l’agence de presse APS citant le même responsable. Ce cria est en bonne santé, a affirmé M. Boulahia. Cette naissance « exceptionnelle » vient s’ajouter à celle enregistrée fin 2019, avec la naissance de trois lionceaux (deux mâles et une femelle), « sachant que c’est un événement rare et inédit pour ce type de félins en cage », a ajouté le même responsable.