Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Administration

Mois du 07/2020

<< juillet 2020 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



  • 29-07-2020
    -Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune met fin mercredi 28 , aux fonctions de M. Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef, en sa qualité de ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, indique un communiqué de la Présidence de la République. Le Président de la République a chargé la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou d'assurer l'intérim du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, a ajouté la même source…………………………………………. - Le président de la République Abdelmadjid Tebboune procède, ce jeudi , à la nomination des délégués locaux du médiateur de la République dans les 48 wilayas, et dans 11 circonscriptions
  • 27-07-2020
    -.« Le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui une délégation du Comité d’experts chargé de la révision constitutionnelle à sa tête le Professeur Ahmed Laraba, qui lui a présenté un exposé sur les travaux du Comité et la méthode adoptée dans l’étude des propositions relatives à l’avant-projet de la mouture de la Constitution », précise un communiqué. De la Présidence de la République Au nombre de près de 2500, ces propositions émanent de personnalités nationales, de leaders de partis politiques, de syndicats et de représentants de la société civile, ajoute le communiqué de la présidence de la République.
  • 26-07-2020
    -L'impact de la pandémie du coronavirus (Covid-19) sur l'économie nationale et la situation sanitaire dans le pays ont été essentiellement au centre de la réunion périodique du Conseil des ministres, présidée ce dimanche par visioconférence par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué de la présidence
  • 21-07-2020
    -Le ministère des Finances a adressé le 8 juillet une instruction à l’ensemble de ses administrations centrales et locales dans laquelle il est signifié que les personnels ayant bénéficié de prêts bancaires pour acquérir des véhicules personnels, n’ont plus le droit d’utiliser les véhicules de services, désormais exclusivement réservés pour les besoins de l’administration. Même pour les besoins de leurs services respectifs, les personnels ayant acquis des véhicules avec des prêts bancaires bonifiés doivent utiliser leurs propres véhicules, ajoute l’instruction qui précise qu’une indemnité forfaitaire dont le montant reste à définir leur sera versé mensuellement. Le non respect de cette mesure, qui entre dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat, sera considéré comme « un détournement des deniers de l’Etat », prévient le ministre des Finances. Cette mesure qui mérite d’être saluée gagnerait à être généralisée à tous les ministères pour faire des économies de carburant et d’entretien des véhicules, à l’heure où chaque dinar vaut son pesant d’or en Algérie. Austérité oblige !
  • 18-07-2020
    -Les travaux de la rencontre du Premier ministre, Abdelaziz Djerad avec les partenaires sociaux et les opérateurs économiques, visant la mise en place d'une commission de sauvegarde chargée d’évaluer les incidences causées par la pandémie du Coronavirus, ont débuté samedi matin à Alger. Plusieurs membres du Gouvernement ainsi que des représentants d’organisations patronales, d'associations professionnelles, de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), du syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP) et du Conseil national économique et social (CNES) prennent part à cette rencontre. Cette rencontre intervient en application des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qu’il avait adressées, lors du Conseil des ministres du dimanche 12 juillet, au Premier ministre à l’effet de mettre en place et de présider une commission de sauvegarde qui aura pour objectif d’évaluer les incidences causées par la pandémie du Coronavirus (COVID-19) sur l’économie nationale et qui regroupera les partenaires sociaux et les opérateurs économiques". Cette commission élaborera un rapport qui sera examiné comme premier point à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil des ministres du 26 juillet 2020.........................................................................................................;;;; ........................................................................... .-Décret présidentiel n° 20-140 du 10 Chaoual 1441 correspondant au 2 juin 2020 portant attribution de la médaille de l'ordre du mérite national au rang de « Achir », à titre posthume décernée, à Mme. et MM. dont les noms suivent, en leur qualité de victimes du corps médical, décédés suite à l'épidémie du Coronavirus (COVID-19) : — Mahdi SI AHMED ; — Wafa BOUDISSA ; — Djamel TALHI Décret présidentiel n° 20-169 du 8 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 30 juin 2020 portant attribution de la médaille de l'ordre du mérite national au rang de « Achir ». à M. Athmane ARIOUET, artiste. Décret présidentiel n° 20-170 du 8 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 30 juin 2020 portant attribution de la médaille de l'ordre du mérite national au rang de « Achir », à titre posthume à . Kaddour DARSOUNI, artiste. (Source : Joradp n°40 en date du 18 juillet 2020)
  • 13-07-2020
    -Le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad a affirmé, lundi à Sidi Bel-Abbes, le soutien total de l’Etat aux investisseurs dans les industries de transformation, eu égard à leur importance et leur capacité à contribuer à réduire la dépendance aux hydrocarbures. A.Djerad a déclaré, lors de l’inauguration d’une usine de transformation du marbre et du granite dans la commune de Sidi Ali Benyoub, la plus grande du genre au niveau africain, que le développement des industries de transformation fait partie de la stratégie du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui « accorde un soutien total aux investisseurs activant dans le domaine de l’industrie de transformation », a-t-il dit.
  • 12-07-2020
    -Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside dimanche par visioconférence la réunion périodique du Conseil des ministres. Le Conseil des ministres doit examiner plusieurs exposés ministériels en lien direct avec le Plan national de relance socio-économique........................................................... - -Le secrétaire général de la wilaya de Relizane, Boubekeur Bouriche, est décédé, lundi soir, suite à une infection par le Covid-19, selon les services de la wilaya, cités par l'APS Le défunt, âgé de 60 ans et malade chronique, a rendu l’âme, lors de son transfert à l’hôpital. Il présentait de graves difficultés respiratoires. Les analyses avaient confirmé qu’il était atteint du Coronavirus, a-t-on ajouté de même source. Boubekeur Bouriche a déjà occupé le poste de secrétaire général de la wilaya d’Annaba puis chef de daïra de Mila et d’Arzew (Oran). Il a été nommé secrétaire général de la wilaya de Relizane en octobre 2018.
  • 09-07-2020
    -L a session ordinaire de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour l’année 2019-2020 a été clôturée, jeudi à Alger, lors d’une séance plénière, présidée par le président de l’Assemblée, Slimane Chenine. La cérémonie de clôture de cette session s’est déroulée en présence du président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et de membres du gouvernement. La clôture de la session de la chambre basse du Parlement intervient conformément aux dispositions de l`article 5 de la loi organique 12-16 portant organisation de l`APN et du Conseil de la Nation et leur relation fonctionnelle avec le Gouvernement.
  • 06-07-2020
    -Plusieurs Walis,en vertu des compétences qui leur sont récemment dévolues, par le Premier ministre, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, ont pris des arrêtés interdisant et jusqu’à nouvel ordre, l’enregistrement des mariages au niveau des services d’état civil, dans les APC. Les Walis de Skikda, Bouira, Tiaret, Biska, Mascara sont les premiers à prendre cette mesure qui ne devrait certainement pas tarder à toucher d’autres wilayas qui sont, elles aussi, sous la menace potentielles, de la flambée de la pandémie de la COVID-19 qui touche déjà Blida, Sétif , Alger qui ont enregistrés ces derniers jours des pics de cas positifs. Dans son entretien samedi à France 24, le président Tebboune avait déploré que « les habitudes sociales ont pris le pas sur les recommandations de la commission sanitaire », faisant allusion justement à ces mariages et circoncisions qui favorisent les regroupements sociaux, des facteurs propices à la propagation de la pandémie.