Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Energie (et Mines)

Mois du 08/2024

<< août 2024 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6



  • 31-08-2024
    -Le ministère libanais de l'Energie et de l'Eau (MEE), a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, que l'opération de déchargement du pétrolier algérien transportant le fioul nécessaire pour la production de l'électricité au Liban, sera entamée lundi après-midi, affirmant avoir finalisé tous les préparatifs logistiques et techniques au niveau des installations pétrolières du port de Tripoli. "Contrairement à toutes les rumeurs tendancieuses et les informations malveillantes circulant, le ministère affirme avoir finalisé tous les préparatifs logistiques et techniques au niveau des installations pétrolières du port de Tripoli, dont le nettoyage des réservoirs de pétrole et des infrastructures maritimes", a précisé le ministère dans un communiqué rapporté par l'Agence Nationale de l'Information libanaise (NNA), ajoutant que "le ministère a autorisé le déchargement du tanker dans les réservoirs, cependant, la hauteur des vagues empêche, jusqu’à présent, l’accostage et le déchargement de la cargaison". "Les équipes maritimes affirment que le pétrolier devrait entrer au port de Tripoli lundi à 10h00, et que le déchargement du fioul dans les réservoirs commencera à 14h00. L'opération de déchargement se poursuivra 48 heures", ajoute le communiqué. La première cargaison de fioul algérien était arrivée au port de Tripoli, mardi dernier, dans le cadre du soutien de l'Algérie au Liban afin de l'aider à surmonter la crise d'électricité qu'il traverse, en application de la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune portant approvisionnement du Liban, pays frère, en énergie.
  • 27-08-2024
    -Parti du port pétrolier de Skikda, jeudi dernier, In Ecker, un navire appartenant à Hyproc Shipping Company, filiale de Sonatrach, spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, a accosté, au port de la ville libanaise de Tripoli, chargé de 30.000 tonnes de fioul, a indiqué un communiqué de Sonatrach. L’envoi de cette cargaison, décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour venir en aide au Liban, en lui fournissant l'énergie nécessaire pour surmonter sa crise actuelle, est destiné à assurer l'approvisionnement des centrales électriques libanaises, qui, faute de carburant, ont été contraintes de cesser de fonctionner, ce qui va, sans doute, contribuer à rétablir l'électricité dans ce pays enlisé depuis plusieurs mois dans une double crise politique et économique interminabl
  • 21-08-2024
    -La première cargaison de fioul algérien est partie ce mercredi après-midi vers le Liban via le tanker "In Ecker" relevant du groupe Sonatrach, pour aider ce pays à surmonter la crise d'électricité qu'il traverse actuellement, indique un communiqué du groupe public. "Le tanker +In Ecker+ chargé de 30.000 tonnes de fioul, première cargaison de fioul devant être acheminée vers le Liban, partira mercredi après-midi à destination du pays", selon le communiqué. L'opération intervient en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui avait ordonné d'approvisionner, immédiatement, le Liban frère en quantités de fioul afin de faire fonctionner les centrales électriques et de rétablir le courant électrique dans le pays, ce qui consacre les relations de solidarité et de fraternité entre les deux pays, ajoute le document.
  • 06-08-2024
    -Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, effectue, à partir de ce mardi, une visite de travail au Niger, au cours de laquelle il examinera les moyens de renforcer et de développer la coopération bilatérale dans le domaine de l'énergie, indique un communiqué du ministère.