- Les six accusés (cadres de la CNAN) dans l'affaire du naufrage du cargo Béchar le 13 novembre 2004 dans le port d'Alger (16 morts) sont acquittés par le Trinbunal criminel d'Alger. Ils avaient été condamnés en première instance en mai 2006 à 15 ans de prison ferme , avant qu'ils ne fassent appel.
- 13è session, à Alger, du Conseil des ministres des Transports de l'Union diu Maghreb arabe (UMA)
- Première rencontre nationale des courts métrages, à Béchar,  sur "la prévention des accidents de la circulation routière " .
- A l'occasion de la présentation de la 16è mise à jour de la "liste noire" des compagnies aériennes interdites de vol dans l'UE, la Commission européenne annonce que "Air Algérie , qui avait reçu un avertissement au mois dejuillet , avait été sommée d'agir vite pour résoudre les problèmes signalés..." et elle a vu ses responsables "convaincre la Commission, le 10 novembre, pour que les choses soient sur la bonne voie". Une mission d'assistance technique de l'UE se rendra en Algérie en février pour vérifier cela.
L'UE a interdit toutes les compagnies d'Afghanistan et Mauriténia Airways, et a autorisé une compagnie du Ghana, Air Lift International à reprendre des dessertes vers l'UE avec un appareil.
- Le ministère des Affaires étrangèes organise, à Alger, une journée d'études sur les Accords internationaux relatifs aux recherche et sauvetage maritime et aéronautique (SAR) et à la lutte contre la pollution marine.
- Attif Said est nommé , par la SGP SOGEPORT, à titre intérimaire, à la tête de l'Entreprise portuaire d'Alger (EPAL)
- Selon le ministre des Transports, " le première tranche du tramway d'Alger , 7,2 km, sera réceptionnée avant la fin du 1er trimestre 2011.
- Signature d'un accord , entre l'Entreprise du métro d'Alger et Ferrovial d'une part et Alsthom Transports France d'autre part, pour la création d'une société mixte d'assemblage et de maintenance des rames de tramway en Algérie.
- Interrogé par la Chaîne III, Abdelwahid Bouabdallah note qu'Air Algérie n'a jamais été sur la liste noire européenne...et "c'est la presse algérienne qui l'a dit et qui nous a causé beaucoup de torts".
- Wassila Boussad , directrice d'Alitalia Algérie, est élevée au titre de Chevalier de la République italienne.
- L'entreprise française Keolis, "contrainte de se retirer de l'Algérie", évoque des raisons liées à la LFC 2009 qui oblige à des partenariats avec un actionnariat national d'au moins 51%. Ele avait un contrat de 10 ans portant sur l'exploitation du tramway d'Alger (contrat signé avec l'EMA le 8 avril 2009).
- La presse rapporte que pour la formation de ses pilotes, Tassili Agro Airlines (TAA) , filiale de Sonatrach, a opté pour l'Ecole Aurès Aviation pour la formation de pilotes.
- Le PDG d'Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, répondant à la presse, interroge: "Qui veut mettre Air Algérie sur la liste noirs?". Il indique qu'Air Algérie "échappe de peu à la liste noire européenne"....et "elle a un nouveau délai "
- La presse rapporte que 9 douaniers ont été écroués et 7 autres mis sous contrôle judciaire suite à une "affaire de cabas dissimulés dans les toilettes de l'aéroport international d'Alger". L'affaire a été traitée par les officiers du DRS et a duré plus de 6 mois.
- Selon les services de la DGSN, le nouveau code de la route a amené une baisse d'accidentsde lacirculation urbains de 14% par rapport à la même période en 2009.